À Fréjus, il faisait des keftas avec de la pâtée pour chien

http://www.varmatin.com/frejus/a-frejus-il-faisait-des-keftas-avec-de-la-patee-pour-chien.1107791.html

De la viande de mouton avariée, des boulettes de keftas à base de viande pour animaux : les policiers ne savaient pas à quoi s’attendre en enquêtant sur les pratiques des Jardins d’Anatolie à Fréjus, mais ils n’imaginaient pas ce qu’il se passait réellement dans les cuisines.

Une fermeture administrative avait déjà été ordonnée l’an dernier contre ce restaurant populaire du quartier de Villeneuve, à Fréjus, pour une infraction à la législation sur les débits de boissons. En y passant la semaine dernière, les enquêteurs s’aperçoivent que l’infraction se poursuit. Ils décident alors de s’intéresser de près au restaurant.

Lors de la perquisition, les fonctionnaires découvrent l’envers du décor. Des cafards, un sol collant, des bacs réfrigérés non homologués et d’autres bricoles qui rendraient fou Gordon Ramsay (le chef hystérique de Cauchemar en cuisine). Pas de quoi fouetter un chat. Mais de quoi le nourrir. Lors de la perquisition, les policiers flairent l’embrouille quand ils voient le cuisinier préparer des keftas. L’emballage de la matière première est à portée de main : de la viande pour animaux. Au moins la date limite de consommation est-elle bonne. Un morceau de mouton, lui, l’aurait allègrement dépassée, selon un policier qui s’est rendu sur place.« La viande était entreposée dans la cuisine et était verte, vraiment verte. Elle servait à des préparations à base de sauces. »

Plusieurs fonctionnaires ont découvert les lieux : les Douanes, les Urssaf, les impôts et les services d’hygiène auraient noté d’innombrables infractions. À commencer par les questions d’hygiène. Mais des questions de travail dissimulé, de violation de l’interdiction de gérer et d’infraction sen récidive à la législation sur les débits de boissons ont également été soulevées. Une fermeture administrative a été prononcée hier. Elle prendra fin lorsque les Jardins d’Anatolie se seront mis en conformité avec la loi.

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Evolution humaine énergitique |
Secrétaire-Chsct-Crns |
Communication NonViolente -... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | µTime
| Boîte à idées
| robert robertson