être militaire

 lecodedusoldat.docPour vous c’est quoi être un militaire de nos jours?Pour moi c’est avant tous accepter toutes sorte de privations et de « rêgles » bien particulières que l’on ne retrouve que dans notre institution. Je m’explique:

Par privation je parle du fait d’être continuellement loin de nos familles, nos enfants grandissent sans que nous le voyons. Nos femmes  gèrent les problèmes toutes seul, femme de militaire c’est tout un métier. Il arrive qu’un jour en rentrant de je ne sais où, la maison soit vide ou le sac soit devant la porte. Madame en a eu marre et est retourné chez maman ou chez son amant. 

Privation du droit de parole, on n’a pas de syndicats pour imposer nos revendications NOUS. Ils nous arrivent de travailler plus de 48 heures non stop. En OPEX nous sommes au travail 24h/24h pour la même solde. Quand nous somme de garde c’est pareil. Si on était soldés au tarif horaire nous serions tous millionnaires. Les 35heures, connaît pas.

Sur le terrain nous somme privés de conforts et même parfois mais c’est quand même rare de nourriture et d’eau. On apprend à être « rustiques » comme disent nos CHEFS.On couche sous des bâches à même le sol, par tous les temps. Qu’il pleuve qu’il vente qu’il neige ou bien qu’il fasse 50°C ou -20°C c’est pareil. Il nous arrive quand même (même bien plus souvent de nos jours) de dormir dans des bâtiments qui sont parfois bien chauffés. Pour parler de nos rations, elles ne sont pas mauvaises comparé à il y a 10 ans.

Nous Acceptons de servir, pas un président, avec ou sans étiquette. Pas un gouvernement ou quoi que ce soit. Nous somme là pour servir la FRANCE et son peuple et peut importe qui commande. Pour maintenir la paix nous préparons la guerre. Certains d’entre nous tombent au champs d’honneur mais dites vous que le sacrifice qu’ils ont consentis c’est pour vous qu’ils l’ont acceptés.  NOUS acceptons le fait de tout sacrifier pour VOUS, des gens que l’on ne connaît pas et qui pour certains nous méprisent et nous insultent. Certains nous traînent dans la boue dans leurs chansons « populaires ».

En signant VOLONTAIREMENT notre engagement nous acceptons tout ça et bien plus encore.On ne demande pas de merci, quoi que, mais  du respect et un peu de considération rien de plus.

Je dit souvent « nous » même si mes propos n’engage que moi mais poutant parler avec « nous » et vous verez que les discours seront souvent le même que celui ci.

 

être militaire dans Non classé doc lecodedusoldat.doc

Commentaires

  1. miss b dit :

    bien vrai!
    Amitiés,
    Miss B.

  2. Petite Bulle dit :

    Tu peux dire « nous », je me retrouve dans ton propos.

Laisser un commentaire

Evolution humaine énergitique |
Secrétaire-Chsct-Crns |
Communication NonViolente -... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | µTime
| Boîte à idées
| robert robertson