l’armée

Un petit article pour vous parlez de mon métier qui est aussi une passion,l’armée . Je suis devenus militaire pour faire comme mon grand père et mes oncles, servir la FRANCE! J’aime notre pays et donc  la meilleur façon pour moi de le servir est d’être militaire . Pour faire ce métier il ne faut pas juste accepter de recevoir des ordres ou bien de porter un uniforme mais avoir envie de protéger la FRANCE et les français jusqu’au sacrifice suprême . Un jours un camarade m’a dit: »pendant qu’ils dorment nous veillons et c’est parce que nous veillons qu’ils dorment . » C’est phrase résume assez bien l’utilité de notre armée . L’armée c’est aussi une aventure humaine  fantastique, des liens ce tissent plus fort que de l’amitiée , c’est ce que nous appelons la « fraternité d’arme ». On ce souvient tous des histoires de nos père qui nous racontais leur service militaire avec « ses potes de régiment ». Je me suis fait tout au long de ces années des camarades et des amis, des vrais , pas juste des collègues de travail.Les liens qui nous unisses sont particuliers mais je sais que si j’ai un problème je peut compter sur eux et ce même si nous somme en froid.On ne laisse pas l’un des notre dans la merde ou sur le terrain.On part ensemble et on rentre ensemble , si un d’entre nous à un soucis nous avons tous un soucis.La cohésion et le partage .Être militaire c’est pas juste faire la « guerre guerre » .On s’entaine durement tout au long de l’année et sur tout les terrains et climats, ils nous faut une condition physique et intellectuel, on ce doit d’être au top à chaque instant juste au cas ou….Je pourrais continuer comme ça encore longtemp mais j’attend vos réaction!!

l’emmerdeur

Je constate que cet article plait à beaucoup!

Dans notre métier il y a beaucoups de spécialitées mais il faut savoire une chose importante, nous sommes tous complémentaire.Souvent je peus entendre, t’es pas un guerrier toi tu ne fait que conduire ou bien t’es dans le matos(matériel), grosse féniasse etc…!Ben moi je dit que non car il faut de la logistique (TRAIN, Materiel) pour avoir  du ravitaillement , de l’appui(Artillerie,ALAT et Génie même si ce cas est encore particulier) et biensurs de l’infanterie pour prendre et conserver le terrain.Ce rajoute à ça la Marine(la Royale) et l’armée de l’Air.Ce qui fait notre force c’est de savoir conjuguer nos « talents », travailler ensemble vers un même but.

Dans la bataille tout les Hommes ne font qu’un et luttent ensemble, les uns pour les autres.Certains racomte que lors de la bataille de « DIEN BIEN FU » certains gars sont repartient avec divers bléssures et ont resautés sur la « cuvette » juste pour « mourrirent  » avec les leurs.Combien d’entres eux(anciens soldats) s’en sont vouluent d’être vivant alors que leurs camarades sont tombés?BEAUCOUP .

Ce qui nous unis est très dur à exprimer et surtout à comprendre pour un civil.

 

l’emmerdeur

Commentaires

  1. Philippr dit :

    Salut je suis peut etre le 1er a laisser un commentaire, mais sache que j’ aime vraiment ce que tu as écrit. Beaucoup d’ entre nous devrait penser plus pour notre pays au mieux de le pourrir.
    A bientôt

  2. Bber dit :

    Bonjour. Mes respects à toi et à tes camarades. pour ma part je suis militaire aussi, cependant pas dans la même arme. Je suis gendarme dans un peloton de Surveillance et d’Intervention de la gendarmerie (PSIG). c’est vrai qu’une cohésion forte existe au sein des différentes unitées de l’armée, c’est un atout exceptionel que l’on possède. Vive votre passion et notre passion. Servons la France. Formé pour SERVIR !
    A bientot.

  3. Momo dit :

    Bonjour l’emmerdeur.

    Entièrement d’accord avec toi.

    Amicalement.

Laisser un commentaire

Evolution humaine énergitique |
Secrétaire-Chsct-Crns |
Communication NonViolente -... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | µTime
| Boîte à idées
| robert robertson