Le patriotisme.

    Je trouve sa bien dommage que pour la majorité des Français le mot patriotisme ne veuille plus rien dire et qu’il soit      synonyme de facho, de racisme, qu’il soit assimilé à Sarko et à Lepen!! Je trouve sa con, depuis quand aimer son pays est quelque chose de mal ? J’envie le temps où c’était un honneur de servir son pays! et j’admire les gens à qui, pour eux, ce mot veut encore dire quelque chose!
J’en ai mare de ces gens pour qui la France n’est juste qu’un truc sans importance. M**** c’est notre terre, là où on vit, on grandit, elle nous donne à manger, un foyer où dormir donnons lui le minimum de respect auquel elle a le droit !

 

Shepard
 

Commentaires

  1. lemmerdeur dit :

    Mais que veux tu l’ami c’est comme ça maintenant . Tout le monde sait se plaindre mais personne ne veut apporter de solution ou bien faire un minimum de sacrifices.Ha ça gueuler les gens savent bien le faire mais bouger leurs gros cul là c’est autre chose.

    l’emmerdeur

  2. Alexandre dit :

    Et le respect pour son pays, ça commence sans doute par le respect de sa langue maternelle. Alors, pensez à soigner un peu votre orthographe dans vos messages…

  3. lemmerdeur dit :

    le patriotisme c’est avant tout je pense aimer son pays et ses valeurs . Il faut aussi penser au bien de tous, au bien de tous les français . C’est je pense L’INDIVIDUALISME qui tue le patriotisme car il fait passer la personne avant le groupe.

    l’emmerdeur

  4. Moi je suis un jeune (16 ans) et j’aime mon pays.
    J’ai honte de le dire ? absolument pas ! Le patriotisme c’est la force d’un Etat et j’aime defendre un pays comme la France, un Pays chargé de tant d’histoire …

    Amicalement …

    issa_nissa39@msn.com

    http://warcompilation.tk/

  5. greg dit :

    Effectivement, certain on honte de leur pays, ou d’autre trouve ça ridicule… Quand certain idolatre les ricains qui mettent leurs mains sur le coeur quand leur hymne resonnent, quand d’autre porte fierement ou par pseudo provocation le t-shirt au couleur du drapeau de leur pays d’origine, tous le monde trouve ça normal… Mais quand on ose dire que l’on frissonne, au son de notre hymne, la marseillaise, on nous traite de con, facho ou ringard ou ça fait rire ? pourquoi, moi je suis patriote, j’ai été gendarme et aujourd’hui policier, et je suis fier de defendre et d’honnorer mon pays du mieux que je peux en respectant ses valeurs, en appliquant ses regles et obligations… Mais cela veut pas dire que je suis un facho ou autre… Ca ne veut pas dire que je suis d’accord avec la politique des dirigeants ou candidats… Alors que je suis issu de 8 ethnies differentes sur 4 générations, melanges de differentes origines ayant fuient l’oppression la guerre et autre connerie au moyen orient et en europe, je me sens plus français que certain, j’attache une enorme importance a mon pays, son histoire et son peuple et le reste… Vive la france, et que ceux à qui n’en plaise de nous voir adorer notre pays partent voir comment ça se passe ailleurs…

  6. Anonyme dit :

    bifain

  7. Le rital dit :

    je ne vois pas,ce que vient faire cette remarque de : biffin (consulter un dictionnaire avant d’utiliser un mot en guise d’insulte et de plus anonymement) dans un pareil débat et sous un pseudo de lâche,oui car ne pas avoir le courage de ses écrits,c’est de la lâcheté.Moi même ayant servi dans la royale je n’aurais oser un tel qualificatif pour des hommes qui parlent patriotisme ou histoire de France.
    Je vois que les pois chiches n’ont pas disparus et si un jour je croise dans la rue une personne qui fait « drelin »"drelin » je songerai alors c’est lui l’anonyme qui hormis ces graines n’a rien dans la « tronche »
    Maintenant Monsieur l’anonyme,je vous salue et j’espère que l’administrateur de ce site vous aura banni de son site pour avoir été complètement « à côté de la plaque » avec vôtre « bifain »

  8. lemmerdeur dit :

    Merci l’ami Rital de ton soutien!!

  9. MATEHAU dit :

    Salut l’emmerdeur patriotique,
    Bravo RITALOU, ce genre d’invité, on en chie tous les matins. Fermez les bans. Patriotisme : Le patriotisme (du latin pater, père) est un sentiment d’appartenance à un pays, qui renforce l’unité selon des valeurs communes.
    C’est un état d’âme/d’esprit qui pousse quelqu’un à ressentir de l’amour et de la fierté et à défendre les intérêts de son pays.
    On distingue le patriotisme du chauvinisme, qui en est la manifestation excessive voire agressive. Le patriotisme se distingue aussi du nationalisme, qui est une idéologie politique.
    et pour moi depuis ma tendre enfance, j’ai été baigné dans cette moule, je ne vais pas ressasser ce que j’ai déjà écrit pour mes aieux MORTS POUR LA FRANCE dont mon Père, Moi-même et tous mes enfants ayant SERVIS CETTE PATRIE actuellement des petits enfants en OPEX en RCA et au KOSOVO et le vieux débris de 70ans toujours présent dans les associations patriotiques malgré handicap. est ce le PATRIOTISME comme stipule la définition, je crois que OUI, je sais et je connais des FRANCAIS qui critiquent le Président c’est autorisé, c’est un titre éjectable quinquennalement, mais CRITIQUER LE PAYS, LA NATION, LA PATRIE, alors qu’ils font partie intégrante de cette moule, alors qu’ils changent de nationalité.
    Coup de colère du Papou des Iles. MAURUURU le teigneux.

  10. LATISSE dit :

    Bonjour à tous !
    Issu d’une famille de militaires, j’ai été initié aux valeurs que nous défendons dès mon plus jeune âge, puis lors de mes différents engagements, dans la Royale, la Gendarmerie. Maintenant je fais mon possible pour défendre ces valeurs au sein de la Police Nationale, où j’exerce actuellement.
    C’est peut-être utopique, étant donné l’état actuel de notre « Nation », mais il nous faut conserver ce Cap, le Cap Vrai ! La devise de la Marine Nationale est la suivante :  » Honneur, Patrie, Valeurs et Discipline « .
    C’est par rapport à cette devise, que j’ai conçu ma vie. Nous ne cherchons pas à être racistes, mais seulement à servir notre Patrie bien aimée de notre mieux, jusqu’au sacrifice de notre personne si besoin est. Tout cela pour que nos familles puissent vivre sans menace et sans peur.
    Je partage donc la plupart des commentaires ci-dessus, et je remercie notre « Teigneux National » alias « l’emmerdeur », que je chahute régulièrement en d’autres forums, pour avoir créé ce blog.
    Notre cohésion ne nous rendra que plus fort dans la défense de ces valeurs…
    @+ LATISSE

Laisser un commentaire

Evolution humaine énergitique |
Secrétaire-Chsct-Crns |
Communication NonViolente -... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | µTime
| Boîte à idées
| robert robertson